En marge de sa participation à la commission ministérielle arabe chargée de lutter contre les politiques israéliennes illégales à l’égard d’Al Quds, le ministre des Affaires Étrangères et des TRE, Nabil Ammar, a exprimé la profonde inquiétude de la Tunisie concernant la multiplication des agressions et des politiques de l’Occupant Sioniste.
Celui-ci, selon le Chef de la Diplomatie tunisienne, veut s’emparer de Jérusalem et changer son statut légal et historique. Le ministre s’est exprimé ce mercredi 6 septembre 2023. L’occasion de rappeler la position de la Tunisie par rapport au Dossier Palestinien, visant à soutenir le peuple Palestinien, son militantisme et sa lutte pour ses Droits légitimes.
Al Quds, insiste Nabil Ammar, est visé par les Sionistes. L’Occupant cherche à modifier la démographie de la Palestine, que ce soit au niveau économique, culturel et historique. À l’issue de la réunion ministérielle, une déclaration commune a été publiée. À travers celle-ci, les ministres arabes des Affaires Étrangères ont appelé à prendre toutes les mesures nécessaires visant à soutenir la Palestine face à l’occupation et à l’agression sioniste.