Les autorités à Gaza ont annoncé que 2329 Palestiniens sont tombés en martyrs à la suite des raids intensifs de l’Armée sioniste sur la Bande de Gaza pour le 9e jour d’affilée. Le nombre de blessés s’est élevé à plus de 9000 personnes.
Des quartiers entiers ont été rasés par les bombardements massifs israéliens en riposte à l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », menée le 6 octobre, les Brigades de Ezzeddine Al-Qassam, bras armé du mouvement de la résistance Hamas, qui gère la Bande de Gaza.
Cette opération qui a été largement saluée par les peuples arabes et musulmans est une réponse aux « attaques continues des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée », souligne le Hamas dans un communiqué publié auparavant.
Rappelons que cette opération surprise a coûté la mort de plus de 1300 Israéliens. Un bilan inédit durant les confrontations entre l’Etat sioniste et les factions de la résistance palestinienne. Près de 150 personnes dont des étrangers ont été également capturées par les militants de Hamas avant que certains d’entre eux ne soient tués par les raids israéliens.