Les autorités sionistes ont interdit à l’association tunisienne de musique « Maqamet » de participer à la troisième édition du festival palestinien « Kamanjati » qui se déroule du 5 avril à 22 avril courant, dans plusieurs villes palestiniennes dont Jérusalem, Ramallah, Bethléem, Hébron et Jéricho.
De ce fait, l’association Maqamet a organisé une conférence de presse au siège du SNJT pour dénoncer les mesures arbitraires prises par l’Etat sioniste à l’encontre du peuple palestinien en violant son droit d’accès à la culture et à la vie.
De son côté, Boutheina Allani, présidente de l’association précitée a indiqué que le comité du festival lui a exprimé son regret et son amertume suite au refus des autorités israéliennes d’accorder l’autorisation à la troupe tunisienne, sachant que cette dernière avait programmé trois concerts au cours de ce festival à Jérusalem ( 15 avril), Hébron (18 avril) et à Al Dahirya (20 avril).
Par ailleurs, Allani a nié le fait que le refus des autorités sionistes soit une réaction à l’interdiction des autorités tunisiennes à des sportifs israéliens de participer au championnat du monde de Taekwondo organisée en Tunisie du 6 au 13 Avril.
13