Palestine: Nabil Ammar prendra part à la réunion urgente des MAE de la Ligue Arabe

Le Chef de la Diplomatie tunisienne, Nabil Ammar, va prendre part à la réunion urgente des ministres arabes des Affaires Étrangères de la Ligue Arabe au Caire. Ce sera ce mercredi 11 octobre 2023. Le ministre tunisien a été chargé par le président de la République, Kaïs Saïed, d’y participer selon un communiqué publié par la Diplomatie tunisienne dans la soirée de ce mardi 10 octobre 2023.

À l’ordre du jour: l’agression de l’Occupant Sioniste contre la Palestine et l’attaque héroïque des forces Palestiniennes et du Hamas contre l’Occupant. Pour information, c’est le Maroc et la Palestine qui ont appelé à la tenue de cette réunion urgente.

Sur le front, la tension a atteint sont paroxysme. Les forces du Hezbollah au Liban menacent d’attaquer l’Occupant par le Nord. L’Iran se tient également prêt pour toute éventualité. Quant à l’Occident avec, à sa tête, les États-Unis, il semble que tous les moyens pourraient être mis en œuvre pour aider l’Occupant, malgré ses nombreuses violations du Droit International et des Droits de l’Homme.

Des deux côtés – Palestine et l’Occupant -, le nombre de morts avoisine les 1000 (Paix aux âmes des Palestiniens et des martyrs). Malgré l’hypocrisie générale, la communauté internationale craint une escalade des violences et de nombreux appel au cessez-le-feu ont été lancés. Dans l’attente de ce que les ministres arabes des Affaires Étrangères vont décider. Rappelons que la Tunisie a formulé la réaction la plus sincère et la plus engagée vis-à-vis du peuple Palestinien.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !