Coupée du monde après une interruption totale des communications, la bande de Gaza a vécu la nuit dernière de nouveaux moments de terreur suite au bombardement le plus intense depuis le déclenchement des agressions israéliennes. Le nombre des Palestiniens qui sont tombés en martyrs ou ceux qui ont été blessés lors de l’attaque menée durant la nuit n’est pas encore déterminé vu que les opérations de recherche et de sauvetage ont à peine commencé. De même pour le nombre des Palestiniens ayant été portés disparus sous les décombres.
Une” opération test”
Selon les autorités sionistes, leur armée a mené durant la nuit dernière de centaines de raids auxquels ont participé plus de 100 avions de chasse. Plus de 150 objectifs ont été visés par ce bombardement accompagné d’une opération d’invasion terrestre avortée par la résistance palestinienne.
Bien que n’étant pas qualifiée d’«une invasion terrestre officielle », certains analystes estiment que les dirigeants de l’armée sioniste auraient eu l’intention de mener une “opération test” pour mettre à l’épreuve leur capacité à entreprendre leur prochaine invasion terrestre qu’elles comptent mener pour pourchasser les combattants de Hamas.
Une incursion israélienne repoussée
Par ailleurs, des sources de la résistance palestinienne ont indiqué que les Brigades Ezzedine al-Qassam, bras armé du mouvement Hamas, ont recouru à des missiles antichars Kornet pour repousser une incursion israélienne dans plusieurs secteurs de la bande de Gaza.
Bien que l’armée israélienne ait annoncé avoir frappé 150 cibles souterraines dans le nord de la bande de Gaza dont des tunnels utilisés par les combattants palestiniens, aucune communication provenant du Hamas ne fait état des dégâts.
Rappelons que depuis le 7 octobre, date du déclenchement par la résistance palestinienne de l’opération “Déluge d’Al-Aqsa” contre des cibles israéliennes aux territoires occupés, l’armée israélienne ne cesse de pilonner la bande de Gaza. Ayant rasé des quartiers entiers, l’aviation de l’occupant a fait plus de 7 326 martyrs Palestiniens, dont 3 038 enfants, 1 726 femmes, et 414 personnes âgées. Le nombre de personnes blessées a atteint plus de 18 000. Des milliers de Gazaouis sont toujours portés disparus.