Encore une très mauvaise nouvelle pour le correspondant d’Al Jazeera Wael Dahdouh. La chaîne qatarie a annoncé l’assassinat de Hamza, fils de Wael Dahdouh lors d’une attaque sioniste à Khan Younès. Le journaliste photographe, 27 ans, était en compagnie d’un autre journaliste, Mustapha Ethouraya, à bord d’une voiture avant d’être bombardée par des tirs israéliens causant la mort sur les lieux de deux journalistes.
Rappelons que le correspondant d’Al Jazeera, Wael Dahdouh, a perdu, le 26 octobre 2023 sa famille lors d’un raid israélien à Gaza. Le journaliste était en train de couvrir les frappes aériennes israéliennes lorsqu’il a appris la nouvelle de la mort de sa famille. Dahdouh a été aussi blessé lors d’une attaque israélienne survenue le 15 décembre dernier. Le caméraman de la chaîne qatarie Al Jazeera, Samer Abu Daqqa, qui était avec lui, est tombé en martyr lors de cette attaque visant une école à Khan Younès (Sud de Gaza).
Faut-il signaler que l’armée sioniste mène depuis le 7 octobre un génocide à l’encontre des Palestiniens à Gaza et ce en riposte à l’opération « Déluge d’Al Aqsa » menée par les brigades Ezzeddine Al Qassam, bras armé du mouvement Hamas. Les attaques sionistes ont fait plus de 21 mille martyrs palestiniens et des dizaines de milliers de blessés. 60% des immeubles et infrastructures dans la bande de gaza a été détruit.
Rappelons que 109 journalistes palestiniens sont tombés en martyr durant les 93 jours de la guerre israélienne contre Gaza.