Dans une déclaration accordée ce samedi 18 juin 2016 à l’agence TAP, le président de la commission parlementaire chargée d’enquêter sur la fameuse affaire d’évasion fiscale Les panamas Papers, a affirmé que le gouverneur de la banque centrale de Tunisie Chedly Ayari sera auditionné par les membres de la commission lundi prochain.
Ahmed Saidi a affirmé que Hatem Eleuchi, ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières et Slim Chaker, ministre des Finances, seront également auditionnés dans le cadre de cette même affaire et ce, lors d’une autre assemblée.
Ahmed Saidi a par ailleurs démenti les informations circulant sur certains médias selon lesquelles le pôle judiciaire financier aurait demandé à l’ARP de dissoudre la commission chargée de l’enquête sur cette affaire étant donné que la justice est la seule partie qui devrait être chargée de ce dossier.
Il a dans ce contexte assuré que l’action de cette commission qui existe dans la plupart des parlements au monde, ne s’oppose en aucun cas aux procédures judiciaires.