Pandémie: une équipe médicale roumaine arrive à Tunis

Environ 200 mille doses du vaccin anti-covid AstraZeneca viennent d’être acheminées vers la Tunisie. Il s’agit d’un don offert par les autorités roumaines à la Tunisie afin d’appuyer les efforts nationaux en matière de lutte contre le nouveau coronavirus. Cette importante quantité de vaccins a été transportée à bord d’un avion militaire roumain de type C-27 J Spartan. Des tests antigéniques ainsi que d’autres équipements médicaux ont été également transportés à bord de ce même appareil. Selon le ministère roumain de la Défense, une équipe médicale roumaine formée de cinq médecins et huit infirmiers est également arrivée à Tunis. Ces cadres médicaux et paramédicaux arrivent en renfort aux professionnels de la santé tunisiens.  
S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée au siège du ministère de la santé ce lundi 9 aout, Ali Mrabet, chargé de la gestion des affaires au sein du ministère, a affirmé que cette importante vague de solidarité n’a rien d’étonnnant indiquant que la Tunisie a depuis toujours était parmi les premiers pays à apporter son soutien aux autres pays frères et amis en temps de crise.

Il convient de noter que la Roumanie figure sur la liste des pays qui ont reçu une demande d’assistance internationale du gouvernement tunisien.

Rappelons que les autorités roumaines viennent de classer la Tunisie en tant que destination rouge en raison de la dégradation de la situation épidémiologique.

Related posts

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani