Panne du système d’abonnements universitaires : la TRANSTU précise

Comme chaque année, la TRANSTU tente de sortir l’artillerie lourde pour faire face aux exigences de la rentrée scolaire et universitaire avec le matériel et les moyens logistiques dont elle dispose.
Les préparatifs ont commencé depuis avril/mai 2018 d’après Mohamed Chemli, chargé de communication de la TRANSTU. Il a rappelé, dans une déclaration à Réalités Online ce mardi 4 septembre 2018, que les abonnements sont vendus dans les 137 bureaux de la Poste tunisienne : 119 sur le Grand Tunis et 20 dans les régions intérieures. Néanmoins, il existe une panne au niveau du système informatique sur lequel la poste et les universités publiques travaillent en collaboration, ce qui empêche les étudiants de retirer leurs abonnements. De ce fait, selon Mohamed Chemli, la TRANSTU a exceptionnellement mis à la disposition des étudiants son point de vente de la Cité El Khadhra pour retirer leurs abonnements de transport. « Les élèves et les étudiants des facultés privées ne sont pas touchés par cette problématique », a-t-il précisé.

L’acquisition de nouveaux bus bloquée
D’autre part, pour préparer la rentrée des classes, la TRANSTU va mobiliser plus de 700 bus, voire plus, d’ici le 15 septembre 2018. Dans ce contexte, 173 bus spéciaux, dédiés au transport scolaire et universitaire, seront mobilisés. Sur les 189 métros, 110 seront disponibles. Au niveau des trains de la ligne Tunis-Goulette-La Marsa (TGM), le chargé de communication a précisé qu’il y en aura entre 6 et 8 trains.
D’ici la fin de l’année, poursuit Mohamed Chemli, 383 bus, dont 65 doubles, devraient arriver dans le cadre d’une transaction avec un fabricant tunisien. Néanmoins, il existe un blocage à ce niveau, étant donné que le fabricant n’a pas respecté certains points techniques du cahier de charges. « C’est une transaction effectuée par les ministères du Commerce et du Transport. Le rôle de la TRANSTU est d’examiner l’aspect technique », a précisé le chargé de communication.

Related posts

Jort : Nouvelles nominations au ministère de l’Education

Mahdia : Un homme d’affaires retrouvé mort par balles 

Sensibilisation des professionnels et des vétérinaires officiels sur la biosécurité dans les exploitations piscicoles eau douce