Panne mondiale de Microsoft : Plus de peur que de mal !

Les entreprises et administrations dont des aéroports, des banques, des gares, ont rencontré ce vendredi des problèmes techniques majeurs. Et pour cause, une panne mondiale des services de Microsoft a été signalée. L’état d’alerté a été décrétée dans plusieurs services publics dans le monde entier de peur que le système de sécurité informatique ne soit touché aussi. Plus de peur que de mal  puisque la panne a touché « la capacité des utilisateurs à accéder à diverses applications et services Microsoft 365″ comme l’a indiqué l’entreprise à travers une publication sur le réseau social X : «Nous enquêtons sur un problème affectant la capacité des utilisateurs à accéder à diverses applications et services Microsoft 365». L’entreprise a annoncé avoir pris «des mesures d’atténuation» et que «Nos services sont en cours d’amélioration tandis que nous continuons à prendre des mesures d’atténuation».
Touchant plusieurs secteurs, ce bug  causé par l’usage d’un logiciel anti-virus à destination des entreprises, ne semble pas en mesure d’être  rapidement réparé. D’après des experts en la matière, la panne semble provenir du service CrowdStrike. Il s’agit d’une solution de cybersécurité qui équipe de nombreux appareils sous Windows.
Ces experts estiment qu’il serait plus opportun d’utiliser une autre machine, à moins qu’elle ne tourne sous Windows, en attendant sa résolution.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)