Le meurtre commis par un jeune homme de 34 ans contre ses parents à Sfax a beaucoup choqué et il a suscité l’émoi, tant l’acte était d’une violence extrême. De nouveaux détails accablants ont été dévoilés sur le crime par le porte-parole des Tribunaux de Sfax, Mourad Turki, dans la soirée de ce mercredi 30 décembre 2020.
Le meurtrier va comparaître pour homicide volontaire conformément à l’article 203 du code pénal. Célibataire au chômage, il a mis fin aux jours de son père de 56 ans et de sa mère de 54 ans. Le marteau utilisé pesait au moins 20 kilogrammes selon la même source.
Pis encore, le porte-parole a indiqué que l’homme fait l’objet d’une autre accusation tout aussi grave : la tentative de viol de sa grand-mère immobilisée de 80 ans. Il l’a même violentée alors qu’elle était incapable de se défendre.
Le meurtrier, toujours selon le porte-parole des Tribunaux, a déjà des antécédents judiciaires. Il a déjà été condamné à un an de prison pour des actes de violences. Il semble, par ailleurs, souffrir de troubles psychologiques puisqu’il a passé une certaine période au sein des services psychiatriques. Il a toujours été en désaccord avec ses parents.
A présent, il est entre les mains de la police et le juge d’instructions près le Tribunal de Première Instance de Sfax 2 s’est saisi de son affaire.
Sur le même sujet :
Sfax : Un trentenaire tue ses parents à coups de marteau