Une jeune étudiante tunisienne, résidente à Paris a été victime d’un viol sous menace d’arme blanche.
Un incident qui a nécessité la mobilisation du consul tunisien Fethi Houimli, et qui a provoqué également un tollé sur les réseaux sociaux, étant donné que le violeur n’est autre que son « compatriote« . Un Tunisien, âgé d’une trentaine d’années, et originaire de l’île de Djerba.
En effet, cette étudiante âgée de 23 ans, était à la recherche d’un logement sur internet. Elle est tombée sur une annonce « intéressante« , mise en ligne par ce Tunisien. Ce dernier lui a fait croire, que cet appartement est occupé par deux autres étudiantes et qu’elle pouvait devenir leur troisième colocataire. En se déplaçant pour voir l’appartement, le violeur a commencé à harceler sa victime. Cette dernière a tenté de quitter le lieu, sauf que son agresseur l’avait empêchée en la menaçant à l’aide d’une arme blanche, avant d’abuser d’elle. Accompagné d’un proche, la jeune fille s’est empressée de porter plainte à l’encontre de son violeur.
De son côté, le consul tunisien s’est engagé à procurer un encadrement psychologique pour la victime, en appelant les autorités sécuritaires à Paris, à la poursuite judiciaire de l’agresseur.