Parlement : Vers la formation d’un front d’appui au gouvernement Mechichi

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb et député du Bloc démocrate, Zouhair Maghzaoui a dévoilé qu’il existe des concertations au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) en vue de former un front parlementaire.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM ce soir du mercredi 9 septembre 2020, Maghzaoui a précisé que les négociations autour de la composition de ce front contenant 80 élus étaient à un stade avancé.
Le front en question abritera le Bloc démocrate (Echaâb+Attayar), le bloc de la Réforme nationale, le Bloc national, le bloc de Tahya Tounes ainsi qu’un nombre de députés indépendants.
Il exclut, par ailleurs, le bloc du Parti destourien libre (PDL) de Abir Moussi ayant voté contre le gouvernement de Hichem Mechichi laissant entendre que ce bloc consistera à une assise politique et parlementaire pour soutenir le nouveau gouvernement.
Il convient de signaler que le choix de Mechichi de former un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques a été approuvé par la majorité des composantes de ce nouveau front parlementaire.
A l’exception d’Attayar, les constituants du Front en question ont tous choisi de voter en faveur du gouvernement de Hichem Mechichi ayant réussi à obtenir la confiance du Parlement lors de la séance plénière tenue le soir du mardi 1er septembre 2020.
La nouvelle composition a, en effet, récolté 134 voix pour. 67 élus ont voté contre alors qu’aucune abstention n’a été recensée parmi les 201 députés ayant assisté à la plénière en question.

Related posts

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský

Foued Mbazaâ tire sa révérence

Urgent: Retrait de la proposition de loi sur l’organisation de la Cour constitutionnelle