Parlementaires et violences fondées sur le genre

 

Les violences fondées sur le genre représentent un fléau qui frappe de plein fouet la Tunisie. Selon les dernières statistiques, 50% des femmes sont victimes de violence dans les espaces publics. Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en collaboration avec le Parlement Européen et l’ONU Femmes, organise une conférence régionale portant sur le rôle des parlementaires dans la lutte contre les violences fondées sur le genre.
Ce rendez-vous constitue l’occasion de créer un espace de dialogue entre les parlementaires, afin de les sensibiliser sur l’importance de mettre en place des lois et des mécanismes visant à lutter contre le phénomène. La violence faite aux femmes sera au centre des discussions pendant deux journées de travail (14-15 juillet). Les participants se pencheront sur la législation pénale, le droit de la famille, le droit au travail et les défis rencontrés qui entrave la lutte contre les violences.
Notons que la conférence s’inscrit dans le cadre du projet du PNUD qui consiste à appuyer l’action de la Tunisie et son institution parlementaire. Des membres du Parlement Européen, des Parlements d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Égypte et Tunisie), des experts nationaux et internationaux sont présents à ce grand rendez-vous.

M.F.K avec communiqué

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger