Les ministères du Transport et de l’Agriculture concluront deux accords de partenariat entre la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) et l’Office National des Céréales. L’objectif ? Accélérer le rythme du transport des céréales à bord du train avant la fin de l’année courante.
Le ministre du Transport, Moez Chakchouk et la ministre de l’Agriculture, Akissa Bahri ont appelé lors d’une réunion tenue mercredi 11 novembre, à œuvrer afin de signer l’accord de partenariat entre la Compagnie Tunisienne de la Navigation et l’Office des céréales, pour assurer une partie des importations de céréales, rapporte un communique officiel publié par la page Facebook du ministère du Transport.
Lors de cette réunion, les deux ministres ont ainsi souligné l’importance de l’exploitation des rails dans le transport des céréales, compte tenu de la rentabilité et du coût réduit du transport, outre sa contribution à alléger la pression sur les routes, et partant à assurer la sécurité routière.
Par ailleurs, les responsables ont passé en revue les domaines de coopération et de complémentarité entre les deux départements, notamment en matière d’exportation des produits agricoles et d’approvisionnement en produits stratégiques.