Le Syndicat National des journalistes Tunisiens, Tunisie Télécom et l’Association Tunisienne des Chargés de l’Information et de la Communication (A.T.C.I.C) ont annoncé que les avantages accordés aux journalistes tunisiens en matière de téléphonie mobile, téléphonie fixe, ADSL et clés 3 G++ , grâce à la convention signée entre TT et le SNJT, seront généralisés au profit des adhérents de l’A.T.C.I.C exerçant dans les bureaux et cellules de presse des différents organismes ministériels et entreprises publiques et privées.
Le Directeur Général Adjoint de Tunisie Télécom M. Fadhel Kraiem a souligné que cette initiative émane de la volonté de l’opérateur et du SNJT de faciliter davantage la mission des journalistes, et de renforcer davantage leurs contacts avec les cellules de presse.
De son côté, Neji Baghouri, président du SNJT a précisé que ce nouvel acquis garantira notamment la gratuité des communications en illimité entre les journalistes et leurs sources d’information.
Jamel Bachtobji, Président de l’A.T.C.I.C a exprimé sa satisfaction pour la signature de cet accord qui renforcera les liens entre les organismes de la communication institutionnelle et les journalistes.
A signaler qu’à la faveur de cette convention plus de 1340 journalistes bénéficient d’une panoplie d’offres avantageuses. 300 communicateurs et chargés de l’information dans les secteurs public et privé en profiteront à leurs tours.
Un mémoire d’entente a été signé, mercredi 10 juin 2015, lors d’une conférence de presse, pour l’entrée en vigueur de cet accord.