L’Office national du tourisme tunisien (ONTT), par l’intermédiaire de son directeur général Helmi Hassine, a récemment signé un mémorandum d’entente à Pékin avec l’agence de tourisme chinoise Tongcheng Travel. Cette dernière est une plateforme en ligne spécialisée dans les services de voyage, offrant diverses options telles que la réservation de billets, d’hôtels ainsi que l’organisation de circuits touristiques.
Cet accord vise à établir une coopération stratégique entre les deux parties, avec pour objectif principal de renforcer l’utilisation des outils numériques et du marketing digital dans le secteur touristique tunisien. L’objectif final est de promouvoir la Tunisie en tant que destination touristique de choix et d’accroître son attractivité auprès des voyageurs internationaux.
Il convient de rappeler qu’une délégation tunisienne conduite par le ministre du Tourisme, Sofiane Tekaya, a participé du 16 au 18 octobre 2024 au symposium de l’Exposition internationale du voyage et du tourisme à Pékin, un rendez-vous annuel qui attire des représentants de plus de 50 pays.
L’ONTT, à travers cet accord, espère accroître l’attractivité de la Tunisie en s’appuyant sur l’expertise de « Tongcheng Travel », l’un des leaders chinois des services de voyages en ligne.