Parti Errahmah: « Kaïs Saïed a fait le mauvais choix « 

Lors d’une déclaration accordée aux médias ce mercredi 22 janvier 2020, le porte-parole du parti Errahmah et son président exécutif, Aymen Bjaoui,  a considéré que le président de la République Kaïs Saïed n’a pas fait le bon choix en désignant Elyes Fakhfakh pour former le prochain gouvernement.
Il a dans ce contexte expliqué que Fakhfakh n’avait pas réussi lors de sa nomination à la tête du ministère des Finances à l’ère de la Troïka ajoutant que les chiffres disent long sur son échec et sur la crise économique  vécue par le pays lors de cette période.
Par ailleurs, le dirigeant du parti Errahmah est revenu sur la démission de deux députés du parti à savoir Ahmed Ben Ayed et Mouadh Ben Dhiaf affirmant que c’est au bureau politique du parti qui existe depuis 2012 de prendre des décisions et de présenter les candidatures en référence à celle de Saïd Jaziri au poste de chef du gouvernement. 

Mouadh Ben Dhiaf, député de Manouba, et Ahmed Ben Ayed, député de l’Ariana ont annoncé mardi 21 janvier leur démission du parti Errahmah présidé par Saïd Jaziri.

« Notre démission survient après la déviance de notre parti des orientations et choix exprimés lors de la campagne pour les élections législatives dont la promesse qu’Errahmah sera dans l’opposition…Nous avons été surpris par la manière cavalière dont Jaziri dirige le parti. Il prend les décisions au nom du bureau politique alors que celui-ci n’existe nulle part. Jaziri s’est proposé dernièrement en tant que candidat d’Errahmah pour composer le gouvernement, alors que personne ne l’a chargé de cette candidature » a expliqué Mouadh Ben Dhiaf.

Lire aussi: Deux députés démissionnent du parti Errahmah

Related posts

30% du secteur pharmaceutique africain concentré dans ce pays du Maghreb

Transition digitale : La Tunisie dans le top 5 africain, devant l’Égypte et l’Afrique du Sud

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations