Participation israélienne à une compétition sportive en Tunisie : Le vrai du faux !

Le président de la Fédération tunisienne de Triathlon & ParaTriathlon, Saber Gharbi, vient de mettre un terme aux rumeurs qui ne cessent de circuler sur les réseaux sociaux quant à une éventuelle participation d’une athlète israélienne à la manifestation “ Africa Triathlon Cup Yasmine Hammamet”.

Dans une déclaration à Realitesonline, le président de cette organisation à but non lucratif qui ne cesse d’œuvrer pour la promotion du tourisme tunisien, a nié catégoriquement une telle information arguant que “la position tunisienne est claire dans ce sens.”

Revenant sur la liste des participants publiée sur le site de la Fédération internationale de Triathlon et comportant le nom de l’athlète israélienne, Saber Gharbi a fait savoir que “c’est normal que son nom s’affiche sur le Star list étant donné que c’est la Fédération internationale qui organisera cet évènement, le 4 juin prochain. Toutefois nous nous sommes mis d’accord sur ce point-là”.  Et de Gharbi d’ajouter : “Je peux vous confirmer qu’il n y’aura aucune participation israélienne à cette manifestation”.

 

Quid d’“Africa Triathlon Cup Yasmine Hammamet” ?

Réunissant plus de 220 athlètes (U23-Elite, Junior et youth) venus de presque 33 pays, ce qui représente déjà un nombre record selon Saber Gharbi, cet évènement sportif de grande envergure, représente également une phase qualificative aux jeux olympiques Paris 2024.

Cette manifestation comprend trois grands évènements à savoir l’Open international Triathlon, Africa and Pan Arab Triathlon Cup’s, organisés respectivement par la Fédération internationale de Triathlon, la Fédération africaine et la Fédération arabe de Triathlon.

Cette manifestation internationale sportive et touristique sera marquée par une nouveauté : “Youth challenge”. Il s’agit d’une manifestation destinée aux enfants intéressés par ce sport. L’objectif étant de faire développer cette discipline et la faire partager davantage.

Un autre challenge pour la Fédération tunisienne de Triathlon & ParaTriathlon qui consiste d’après Saber Gharbi à se préparer convenablement au Triathlon Cup and Francophone Championships Djerba qui se tiendra en marge du Sommet de la Francophonie en mois de novembre prochain à l’île des rêves et qui réunira environ 900 athlètes venus de 19 pays.

Le Président la Fédération tunisienne de Triathlon & ParaTriathlon nous a indiqué également, qu’une conférence de presse sera organisée le 3 juin pour la présentation de cet évènement mondial.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie