Dans une déclaration accordée ce jeudi 26 septembre 2018 à Réalités Online, une source officielle au sein du ministère de la jeunesse et des sports a démenti catégoriquement les informations circulants sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles un mandat de dépôt vient d’être émis à l’encontre de la ministre Majdouline Cherni. La même source nous a confié que les services du ministère de la jeunesse ont décidé de porter plainte contre toute personne qui s’avère impliquée dans cette affaire de diffamation dont l’objectif est de semer le chaos.
Selon la même source, les informations que certaines paries sont en train de véhiculer portent atteinte aux institutions de l’Etat dont particulièrement l’institution judiciaire. Elle a ajouté qu’une campagne de dénigrement basée sur le populisme a été lancée contre la personne de Majdouline Cherni depuis la prise de ses fonctions à la tête du ministère.
Il s’agit selon la même source, d’une campagne de dénigrement dont l’objectif est de mettre en doute son parcours académique et professionnel de la ministre qui a révélé, alors secrétaire d’Etat, des affaires de corruption liées aux dossier des martyrs et blessés de la révolution, impliquant certaines parties.