Béji Caid Essebsi avec le président français François Hollande crédit : Présidence de la République française
Intervenant très tôt ce matin du 07 avril 2015 sur les ondes de la radio Express Fm, Moez Sinaoui, porte-parole de la présidence de République a affirmé que la visite du président de la République est typiquement politique et ne revêt pas « une dimension économique directe ».
« L’économie aura certainement une place dans les discussions bilatérales entre le président tunisien et le président français, mais d’une manière secondaire, car il ne s’agit pas d’une visite économique », a déclaré Moez Sinaoui. Ce qui explique, dit-il, l’absence des ministres de l’économie et des finances de la délégation accompagnant le président à Paris.
La délégation est composée de Kamel Jendoubi -ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec les instances constitutionnelles et de la société civile- Latifa Lakhdhar -ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine- Mohsen Marzouk- conseiller politique auprès du président de la République ainsi que Taieb Baccouche, ministre des affaires étrangères.
A ce sujet, Elyès Jouini, vice-président de l’Université Paris-Dauphine, a confirmé, sur la même radio, que cette visite ne sera pas l’occasion pour signer des accords de partenariats, des marchés ou des contrats. Il s’agit, surtout, d’une occasion pour asseoir une coopération de long terme.