Un nouveau confinement sanitaire général n’est plus envisageable, selon le chef du gouvernement, Hichem Mechichi ayant relevé l’inefficacité de cette mesure.
Dans une déclaration accordée aux médias ce samedi 26 septembre 2020, Mechichi a relevé la nécessité de réexaminer les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 compte tenu de l’évolution de la situation épidémique.
Et de soutenir que des mesures supplémentaires seront, également, appliquées conformément aux spécificités et caractéristiques des différents secteurs.
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, assuré que la préservation de la santé des citoyens était une priorité soulignant que la fermeture des clusters contribuera à réduire la propagation du virus.
Il convient de signaler que le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi avait évoqué un éventuel retour au confinement pour les clusters ainsi qu’un possible couvre-feu sur tout le territoire en cas de dégradation de la situation sanitaire en Tunisie.
Un bilan officiel actualisé fait état de 14392 cas Covid+ répartis sur les 24 gouvernorats. 191 décès ont, également, été recensés à l’échelle nationale.
Lire aussi :
Covid_19 : Les chaises seront interdites dans les cafés dès lundi
Confinement partiel : une éventualité à ne pas exclure selon le ministre de la Santé