Passages frontaliers de Melloula et Btoucha : 50% des travaux achevés

L’état d’avancement des travaux dans les passages frontaliers de Maloula et de Babouche ont été inspecté par le directeur général de la Douane, Youssef Zouaghi, lors d’une visite  samedi 10 février 2018.
Parti à la tête d’une délégation de la direction générale de la Douane, Youssef Zouaghi a pris connaissance des problématiques empêchant les travaux d’amélioration au niveau des deux passages de bien avancer. Les efforts de toutes les parties prenantes au chantier ont été salués par le directeur général. Une fois achevés, ces travaux permettront de procurer aux passages frontaliers des équipements neufs et de pointe. Les services proposés aux voyageurs seront, dans ce contexte, d’une meilleure qualité, sans compter les recettes supplémentaires que l’Etat pourra encaisser grâce à l’ouverture de centres commerciaux dans la zone.
A l’heure actuelle, 50% des travaux sont achevés. Le tout devrait être finalisé courant juin 2018 selon un communiqué de la direction générale de la Douane.
Ce chantier, rappelle Youssef Zouaghi, s’inscrit dans l’optique du gouvernement d’union nationale de moderniser les passages frontaliers. L’objectif est d’assurer des services de meilleure qualité et de garantir la fluidité des échanges commerciaux entre la Tunisie et les pays voisins : l’Algérie et la Libye.
Par ailleurs, dès ce lundi 12 février 2018, des réunions de travail seront organisées dans le but de mettre en place un plan d’action relatif aux solutions élaborées pour dépasser les difficultés rencontrées par le chantier.
On apprend, également, que le directeur général de la Douane a inspecté les travaux menés dans les locaux des brigades de la Garde nationale et de la douane. Il a appelé, dans ce contexte, les agents à faire preuve de vigilance et à doubler d’efforts afin de faire face à toutes les menaces et d’assurer la sécurité des frontières.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord