« Sofiene Sellliti est à l’origine des arrestations successives de mon mari et de son emprisonnement », c’est une affirmation signée Ines Ben Othmane, épouse du sécuritaire syndicaliste Walid Zarrouk, lors d’une conférence de presse tenue jeudi 25 août 2016.
Ines Ben Othmane a donc attaqué le Pôle Judiciaire de lutte contre le terrorisme de front, pointant du doigt Sofiene Selliti. Elle a ouvertement affirmé être victime, avec son mari, de harcèlement de la part de Selliti et de plusieurs magistrats et avocats « affichant une opinion politique bien précise ».
De son côté, Sofiene Selliti a déclaré qu’il n’y avait aucun abus. « Le parquet est une institution globale qui veille sur la protection de l’ordre public et il ne se résume pas à une seule personne », a-t-il souligné.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Selliti a précisé que Walid Zarrouk a été emprisonné en raison de son implication dans des actes criminels punis par la loi antiterroriste. « C’est le juge du Pôle Judiciaire de lutte contre le terrorisme qui a délivré un mandat de dépôt contre Walid Zarrouk », a-t-il soutenu.
36