Passe sanitaire : vers une reconnaissance mutuelle entre la Tunisie et l’Europe

A l’approche de l’entrée en vigueur du passe sanitaire en Tunisie, des informations sur ses modalités d’application sont en train de circuler. « Il ne sera possible d’imprimer le passe sanitaire qu’après les 7 ou 28 jours suivant la finalisation de la vaccination », a déclaré Lotfi Alani, directeur du centre informatique au sein du ministère de la Santé, à l’agence TAP.

De plus, selon la même source, cette période va dépendre du vaccin anti-COVID administré. La période en question a été fixée par la commission scientifique chargée de faire le suivi de la situation épidémiologique.

« Les personnes vaccinées par Pfizer pourront retirer leur passe sanitaire 7 jours après avoir reçu le vaccin. Celles qui ont opté pour Johnson&Johnson vont devoir attendre 28 jours. Il s’agit de la période durant laquelle l’efficacité du vaccin peut être évaluée », a encore expliqué Lotfi Alani.

Le passe sanitaire, poursuit-il, ne pourra être utilisé qu’en Tunisie. Concernant les personnes qui comptent voyager, le document va comprendre des informations relatives au nombre de doses reçues, leurs dates d’administration, le lieu de vaccination et le type de vaccin. Des informations personnelles y seront également inscrites.

« Nous travaillons, actuellement, avec nos partenaires européens en vue d’établir une reconnaissance mutuelle des passes sanitaires », a encore souligné Lotfi Alani.

Pour rappel, le recours au passe sanitaire va entrer en vigueur à partir du 22 décembre 2021. Il doit être obligatoirement présenté à l’entrée des espaces publics.

Related posts

La Tunisie sacrée première au monde lors de la 2ᵉ édition du concours international afro-asiatique de l’huile d’olive vierge extra

Kaïs Saïed présente ses condoléances à la famille de Foued Mbazaâ

Plus de 30 millions de dinars pour booster l’entrepreneuriat et les PME