Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’ouverture, chaque samedi, de bureaux de relation avec les citoyens. Ces bureaux installés dans les districts de la police et de la Garde nationale, ouvrent leurs portes chaque samedi de 9h00 à 13h00 aux citoyens.
Cette mesure, lit-on, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des services administratifs et de la simplification de l’accès aux prestations essentielles. Ainsi la délivrance de cartes d’identité nationales, d’extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) et de passeports seraient parmi les services rendus par ces bureaux.
Tout en réitérant son engagement à rapprocher les services publics des citoyens et à répondre favorablement et dans les meilleures conditions aux besoins des citoyens, le ministère précise que cette décision a été prise pour mettre en place des solutions pratiques aux contraintes professionnelles qui empêchent les citoyens de se déplacer aux postes de police durant les journées de travail en cours de semaine. Désormais, les citoyens pourront déposer leurs dossiers administratifs chez ces bureaux durant les samedis.