Pauvreté : 500 mille dossiers mis à jour

La séance plénière tenue mardi 15 mai 2018 à l’Assemblée des Représentants du Peuple consacrée au vote du  projet de loi fondamentale portant lancement d’un programme de sécurité sociale au profit des catégories démunies et à revenus limités, a été un échec. Le débat sera repris ce mercredi 16 mai 2018.
Le ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi a affirmé que le projet de loi portant  création d’un programme de sécurité sociale intervient dans le cadre de la volonté d’appliquer ce que stipule la Constitution quant aux droits des catégories démunies ajoutant que la révision du registre de la pauvreté est devenue une urgence en Tunisie d’autant plus qu’il était manipulé par les parties politiques.
Le ministre a ajouté que son département a réussi jusque-là à mettre à jour pas moins de 500 mille dossier de pauvreté. Il a ajouté que l’usage des données liées au registre de la pauvreté pour des buts politiques ne sera plus possible grâce à un nouveau système.

Related posts

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage