PCT : déblocage prochain de la première tranche du plan de sauvetage de 500 MDT

En juin dernier, un plan de sauvetage de 500 millions de dinars a été alloué au profit de la Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT) pour lui permettre de rembourser ses dettes auprès de ses fournisseurs locaux et étrangers.
La première moitié de cette somme, selon le ministre de la Santé Imed Hammami, sera débloquée dans les prochains jours, soient 250 millions de dinars. Dans une déclaration accordées aux médias ce jeudi 19 juillet 2018, le ministre a également souligné la hausse des réserves stratégiques en médicaments, qui sont actuellement à 2 mois et 19 jours. « Dès le 30 juillet 2018, on communiquera les nouveaux chiffres », a-t-il assuré, ajoutant que les réserves devraient dépasser les 3 mois. « Nous espérons que les réserves en médicaments atteindront les 6 mois avant la fin de 2018. Nous tablons sur 12 mois pour 2020 », a-t-il précisé.
D’un autre côté, Imed Hammami a indiqué que son département travaille étroitement avec le ministère de l’Intérieur et celui de la Défense pour lutter contre la contrebande de médicaments et contre le crime organisé. « Nous collaborons également avec le ministère du Commerce au sujet du contrôle des prix. Une coopération existe également avec le ministère du Développement et de la Coopération Internationale pour la promotion des produits médicaux tunisiens à l’étranger », a-t-il encore souligné.

Related posts

50ème anniversaire de la JICA en Tunisie : une histoire de projets, un futur de collaborations

Une élève de 10 ans meurt en tombant d’une camionnette en route pour l’école

Msaken : Un homme retrouvé pendu