Dans un communiqué rendu public, Hatem Amari secrétaire général du parti destourien libre est revenu sur la décision de son exclusion du parti.
Hatem Amari a affirmé que cette décision a été prise par la présidente du parti Abir Moussi de façon unilatérale et ce à peine 2 mois après le congrès constitutif du parti tenu au mois d’août dernier.
Il a ajouté que la présidente du parti destourien libre a décidé son exclusion de façon hâtive et sans donner d’explications convaincantes. Selon lui, cette décision n’est pas conforme aux règlements en vigueur dans les partis démocratiques. « Ces comportements s’opposent aux moindres règles du dialogue civilisé qui devrait exister au sein des partis démocratiques qui respectent leurs principes et leurs adhérents » lit-on dans ledit communiqué.
Hatem Amari a ajouté que la présidente du parti, cherche à mettre la main sur toutes les structures du parti en mettant en place un règlement intérieur à sa guise, lui permettant d’exclure tout membre du parti et de dissoudre tout comité qui ne lui sied pas.
Dans ce même communiqué, Hatem Amari, a indiqué qu’il refuse catégoriquement la décision d’exclusion qui s’oppose aux principes politiques et déontologiques sur lesquels a été fondé le parti. Il s’agit d’après lui, d’un message de menace, pour mettre en garde tous les membres contre la désobéissance de la présidente du parti.
Par ailleurs, Hatem Amari, a appelé tous « les militants du parti destourien libre à le soutenir et à refuser la décision d’exclusion prise à son encontre en vue de préserver la crédibilité du parti« .
Rappelons que dans une déclaration précédente aux médias, Hatem Amari, a affirmé que cette décision d’exclusion a été prise suite à la publication d’une photo le montrant aux côtés du président du parti Al Moubadra, Kamel Morjane et du secrétaire général du parti Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk. Il a ajouté que Abir Moussi a considéré cette entrevue avec Morjane et Marzouk comme une trahison contre le parti destourien libre.
Lire aussi: Exclu du parti destourien pour cause d’une photo avec Morjane et Marzouk