Afin de mettre en lumière les véritables valeurs du Ramadan (partage, tolérance…) et d’accompagner les automobilistes, des exemplaires du Saint Coran et des dépliants sur le Mois Saint ont été distribués au niveau des péages de Mornag, Mornaguia et de Sidi Thabet par les services du ministère des Affaires Religieuses.
« Le ministère a souhaité aller à la rencontre des citoyens en ce Mois Saint afin de distribuer tout ce qui a un rapport avec le Ramadan. Il s’agit, aussi, de mettre en valeur les piliers du jeûne et les bons comportements », a déclaré le ministre des Affaires Religieuses, Ibrahim Chabi, ce dimanche 3 avril 2022 sur Shems FM.
« Le Ramadan, le mois de l’abondance et non de l’accaparement ou du gaspillage », tel est le slogan de la campagne lancée par le département des Affaires Religieuses. L’objectif, selon le ministre, est d’enraciner la bonne culture visant à lutter contre le gaspillage et les accapareurs. « Notre mission consiste à lutter contre ces phénomènes, tout en sensibilisant sur l’importance d’une bonne conduite. Le Ramadan est, aussi, le Mois de la religion, du Coran, de l’aide pour autrui et non du gaspillage », a ajouté le ministre des Affaires Religieuses.