Peine de prison pour Rached Ghannouchi et Rafik Abdessalem

Le président du mouvement Ennahdh et son gendre Rafik Abdessalem ont été condamnés à 3 ans de prison ferme. d’après une déclaration à Mosaïque Fm, Moez Ben Salem, substitut du procureur de la République auprès du Tribunal de première instance de Tunis, a indiqué que la Chambre criminelle du Pôle judiciaire économique et financier qui a rendu un jugement en première instance, en présence de Rached Ghannouchi et par contumace pour Rafik Abdessalem et ce pour leur implication dans l’affaire du “lobbying”.
Outre la sanction physique, les les accusés ont été condamnés également à une amende équivalant au montant des fonds transférés, à savoir plus d’un million de dollars”.

Rappelons que l’affaire remonte à 2021 avec l’ouverture d’une enquête sur un contrat de lobbying qui a été conclu par le parti Ennahdha avec l’agence de communication et de relations publiques « Burson Cohn and Wolf », à la date du 29 juillet 2021 à Washington et dont une copie a été publiée le 3 août courant sur le site du département américain de la justice.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !