Le peintre Achref Nemri en pleins préparatifs de son exposition à Sfax

Le jeune tunisien Achref Nemri est le tout premier peintre tunisien souffrant d’un handicap  physique, à avoir décroché sa carte de peintre professionnel. Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mardi 23 janvier 2018, Achref Nemri a indiqué qu’il organisera la troisième édition de son exposition « Al Irada » ou « La Volonté » le 3 février prochain à la maison de l’avocat à Sakiet Ezzit à Sfax, à partir de 15 heures. Le jeune peintre originaire de Tunis, âgé de 33 ans a expliqué que 10 tableaux seront exposés dans le cadre de cette exposition à laquelle plusieurs hommes d’affaires et composantes de la société civile sont conviés. Il a précisé que la première édition de l’exposition Al Irada ayant eu lieu le 6 mai dernier à Mahdia et la deuxième à Tunis le 2 décembre dernier, ont été soldées par un grand succès.

Quant au thème de la prochaine édition de l’exposition Al Irada, Achref Nemri a précisé avoir choisi les chevaux comme thème expliquant que cet animal représente par excellence le symbole de la volonté et du défi. Pour lui, l’handicap dont il souffre ne pourrait jamais être un obstacle devant sa volonté. Achref Nemri, a excellé dans la peinture grâce à ses pieds. Il avait été encadré, alors qu’il était enfant, par une association caritative suisse spécialisée dans l’encadrement et le soutien des jeunes à besoins spécifiques mais talentueux. Achref Nemri dit toujours que chacun d’entre nous possède un lion endormi en lui, il suffit de le provoquer pour atteindre nos objectifs.


Il est également à noter que le jeune peintre est actuellement en pleins préparatifs pour le lancement prochain d’une nouvelle exposition en Pologne. Cette exposition devrait être selon ses dires très originale. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite et de courage.

Related posts

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route

La STEG annonce des interruptions de courant dans ce gouvernorat

WTA 1000 de Rome : Ons Jabeur affronte Jasmine Paolini ce samedi