A l’occasion du pèlerinage juif qui se déroule du 14 au 22 mai courant, la cheffe du gouvernement Najla Bouden s’est rendue ce mercredi 18 mai 2022 à la synagogue de la Ghriba à Djerba. Lors de son allocution, Najla Bouden s’est félicitée de la réussite de cette manifestation religieuse, culturelle et touristique d’envergure internationale considérant que la Tunisie restera fidèle à ses valeurs et à ses caractéristiques civalisationelles soit une terre de coexistence et de tolérance entre les religions.
De son coté, Perez Trabelsi, président de l’association Al Ghriba, a
adressé, à cette occasion, ses remerciements à l’ensemble des parties prenantes pour les efforts déployés pour organiser le pèlerinage juif dans les meilleures conditions ajoutant que la réussite de cet événement donne des prémices d’une saison touristique exceptionnelle.
Il convient de noter que plusieurs personnalités tunisiennes et étrangères ont brillé par leur présence à cet événement. Il s’agit en particulier du ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassine, du ministre des Affaires Religieuses Ibrahim Chaibi, du gouverneur de Médenine ainsi que de plusieurs ambassadeurs de pays étrangers. Environ 4000 pèlerins venus de 14 pays et une centaine de journalistes locaux et internationaux étaient également au rendez-vous.
S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée la veille du démarrage officiel du pèlerinage juif, le ministre du Tourisme a considéré que le coming-back de cette manifestation religieuse, culturelle et touristique d’envergure internationale après deux ans de suspension constitue un signal fort de la reprise de l’activité touristique en Tunisie et en particulier à l’île de Djerba.
Nous y reviendrons avec plus de détails.
Lire aussi: Tourisme : la saison s’annonce prometteuse après la morosité des deux dernières années