Pèlerinage : le parcours du combattant imposé aux qataris

La crise diplomatique du Golfe dure maintenant depuis plus d’un mois. Le Qatar est isolé aussi bien diplomatiquement que commercialement par ses voisins. L’Arabie Saoudite, initiatrice du blocus, a décidé de desserrer, quoique légèrement, l’étau autour du Qatar.
Dans un communiqué rendu public par le ministère saoudien du Pèlerinage et de la Omra, le Royaume annonce que les qataris seront autorisés à effectuer le pèlerinage. Cependant, ils ne pourront se rendre en Arabie Saoudite qu’en empruntant les voies aériennes. « L’Arabie Saoudite accueillera tous les invités de la Demeure Divine de tous les pays, y compris ceux du Qatar », souligne le ministère saoudien dans son communiqué.
Néanmoins, l’Arabie Saoudite semble déterminée à montrer que le répit sera de très courte durée. De fait, les pèlerins qataris, pour se rendre sur le sol du Royaume, ne pourront pas emprunter Qatar Airways. Toutes les autres compagnies aériennes sont autorisées. Et encore : la compagnie, choisie par les autorités qataries, doit bénéficier de la bénédiction des autorités saoudiennes. Pas seulement : les voyageurs n’auront le droit d’atterrir qu’à l’aéroport Emir Mohamed Ben Abdelaziz.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »