Pénurie de bananes : 90 tonnes de bananes saisies et réinjectées sur le marché

La brigade centrale de recherche au ministère du Commerce a mis la main sur un dépôt anarchique de banane situé dans la localité de Naasen, gouvernorat de Ben Arous vendredi 23 mars. 
L’élément déclencheur de cette opération fait suite à l’interception d’un camion transportant ce fruit.  La vérification des factures prouvant que la marchandise avait été achetée au marché de gros présentées par le chauffeur a démontré le contraire. Son itinéraire a donc été retracé par les agents de la brigade centrale de recherche jusqu’au dépôt. Après vérification, il en ressort que la marchandise a en réalité été chargée dans un dépôt frigorifique anarchique situé à Naassen.  
Après émission d’un mandat de perquisition par le ministère public, une descente a été effectuée et un stock d’environ 90 tonnes de bananes dont la valeur est estimée à environ 1,5 million de dinars a été saisie sur place. Dans la foulée, un procès-verbal a été établi et un ordre de réinjection de la marchandise dans les circuits légaux de distribution a été donné.

(Source Mosaïque FM)
MNN
(Stagiaire)

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba