Un semblant de pénurie de bouteilles de gaz a dernièrement été constaté dans plusieurs quartiers de Tunis. Le directeur central de la Société Nationale de distribution des Pétroles (AGIL), Nabil Slaïmi, a indiqué ce mercredi 30 janvier 2019 que le manque de bouteilles de gaz est réel dans le Nord. « La société a privilégié les gouvernorats du Nord Ouest et du Centre Ouest en proie à une vague de froid exceptionnelle », a-t-il déclaré dans Allô Moudir.
Au total, 80 000 unités sont fournies par AGIL chaque jour selon le directeur central, dont 8 000 importées d’Algérie. Cette importation s’inscrit dans le cadre d’un accord bilatéral visant à approvisionner les régions frontalières. Il ne s’agit pas d’une aide selon Nabil Slaïmi. Dans ce même contexte, AGIL a fait en sorte de fournir 15 000 bouteilles de gaz au profit des régions du Nord-Ouest jusqu’à présent, en plus de 200 000 litres de gaz. « A compter de ce mercredi, l’approvisionnement en bouteille de gaz va reprendre dans tous les gouvernorats », a-t-il assuré au micro de Hamza Balloumi.
Rappelons que l’Algérie a envoyé un bateau chargé de 4000 tonnes de gaz liquide pour l’usage domestique à la Tunisie depuis le 26 janvier courant, selon ce qu’a affirmé le PDG d’Agil, Nabil Smida. Nos voisins algériens nous ont envoyés un autre bateau dimanche 27 janvier courant chargé d’environ 4000 tonnes supplémentaires de gaz en liquide.
34