Pénurie de bouteilles de gaz butane: nouvelle hausse des prix en vue?

Intervenu sur les ondes de Shems Fm dans la matinée de ce lundi 12 décembre 2022, le président de la Chambre nationale des distributeurs de gaz en bouteilles relevant de la centrale patronale, Mohamed Menif, a réagi à la pénurie de bouteilles de gaz enregistrée en Tunisie depuis quelques jours particulièrement à Tunis, Nabeul, le Sahel et Sfax. Le responsable a indiqué que le retard de livraison d'une cargaison de gaz butane était à l'origine de cette pénurie qui se poursuivrait du moins tout au long de la semaine en cours.  
Il a précisé que la cargaison qui vient tout juste d'être livrée est en cours de réapprovisionner les centres à l’arrêt.  
Par ailleurs, le responsable a fait savoir que la Chambre nationale des distributeurs de gaz en bouteilles a appelé à tenir une réunion en urgence avec l'autorité de tutelle afin d'éviter une autre pénurie d'autant plus que la consommation augmente considérablement pendant l'hiver. Il a ajouté que le secteur des distributeurs de gaz en bouteilles connaît des difficultés majeures à cause des hausses incessantes des tarifs des carburants sans pour autant réviser leur marge bénéficiaire ce qui leur inflige d'importantes pertes. Il a ajouté que tous ces problèmes seront débattus lors de cette réunion afin de chercher les solutions à même de les résoudre. S'agissant d'une éventuelle nouvelle hausse des prix de vente des bouteilles de gaz butane,  Mohamed Menif a indiqué que  cette question n'est pas à l'ordre du jour et qu'aucune n'était prévue. 

 

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba