La pénurie de carburant ayant marqué les gouvernorats du sud de la Tunisie (Médneine, Tataouine et Gabès) a finalement pris fin, selon une affirmation du président de la Chambre syndicale nationale des propriétaires de stations service, Mohamed Sadok Bedoui.
Intervenant dans Houna Shems ce mardi 7 août 2018, il a indiqué que l’incident récemment constaté n’est pas forcément lié à la contrebande. L’approvisionnement a repris son cours normal depuis lundi 6 août 2018. Le manque qui a été récemment constaté, poursuit le responsable, est dû à une hausse de la consommation, qui s’est accompagnée d’une baisse de l’offre des pétroliers de contrebande. « Les consommateurs de ces produits se sont, par conséquent, tournés vers les stations-services ce qui a aggravé la situation », a-t-il encore expliqué.
Il a rappelé, dans ce contexte, que l’approvisionnement en carburant a commencé à subir des ralentissements depuis le 10 juillet 2018, ce qui est somme toute normal selon le président de la Chambre nationale syndicale.
25