Pénurie de carburant au Sud : les explications d’un responsable

La pénurie de carburant ayant marqué les gouvernorats du sud de la Tunisie (Médneine, Tataouine et Gabès) a finalement pris fin, selon une affirmation du président de la Chambre syndicale nationale des propriétaires de stations service, Mohamed Sadok Bedoui.
Intervenant dans Houna Shems ce mardi 7 août 2018, il a indiqué que l’incident récemment constaté n’est pas forcément lié à la contrebande. L’approvisionnement a repris son cours normal depuis lundi 6 août 2018. Le manque qui a été récemment constaté, poursuit le responsable, est dû à une hausse de la consommation, qui s’est accompagnée d’une baisse de l’offre des pétroliers de contrebande. « Les consommateurs de ces produits se sont, par conséquent, tournés vers les stations-services ce qui a aggravé la situation », a-t-il encore expliqué.
Il a rappelé, dans ce contexte, que l’approvisionnement en carburant a commencé à subir des ralentissements depuis le 10 juillet 2018, ce qui est somme toute normal selon le président de la Chambre nationale syndicale.

Related posts

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique

Nouvelles dispositions sociales à la CPG : ce qui change pour les employés

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises