Pénurie de gaz: La garde nationale intensifie ses saisies pour lutter contre le marché noir

Alors que la crise de pénurie de gaz domestique continue de frapper de nombreux foyers, les unités de la brigade de la garde nationale de Grombalia (gouvernorat de Nabeul) ont intercepté ce jeudi 23 janvier un camion transportant des bouteilles de gaz, après que le chauffeur ait tenté de les vendre illégalement sur le bord de la route et en dehors des circuits de distribution officiels.  Selon un communiqué rendu public par la direction générale de la garde nationale, le procureur de la République a ordonné la saisie complète de la marchandise et la mise en œuvre des mesures légales nécessaires à l’encontre des contrevenants.

Par ailleurs, les unités de la brigade de la garde nationale de Menzel Temime (gouvernorat de Nabeul) ont saisi plusieurs bouteilles de gaz domestique destinées à un usage non conforme.

La direction générale de la garde nationale a précisé que ces saisies s’inscrivent dans le cadre des efforts continus pour lutter contre les pratiques illégales affectant les circuits de distribution officiels.

Elle a réaffirmé son engagement à combattre toutes les formes de spéculation et de commerce illicite, afin de garantir la stabilité du marché et l’accès des citoyens aux produits de première nécessité à leurs prix réglementaires. Enfin, elle a invité les citoyens à coopérer en signalant toute infraction au numéro suivant : 71860135.


Ce début met en évidence la situation actuelle, soulignant l’impact persistant de la pénurie tout en introduisant les mesures prises par les autorités.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés