Pénurie de l’huile végétale subventionnée à Médenine: enfin une bonne nouvelle?

Face à la crise qui touche le secteur de l’huile végétale subventionnée, les autorités locales se sont visiblement mobilisées à Médenine. De fait, 9 000 tonnes d’huile ont été acheminés vers la région ce mercredi. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole de la Chambre Nationale des conditionneurs de l’huile végétale, Jamel Aref, à l’agence TAP.

Les produits en question devraient être distribués non seulement à Médenine, mais aussi dans toute la Tunisie dès le vendredi 14 juillet 2023. C’est le deuxième lot reçu par le gouvernorat.

Le porte-parole a abordé les conditions de travail difficiles des usines chargées du conditionnement de l’huile végétale subventionnée. Un bon nombre d’entre-eux ont dû fermer leurs portes.

D’autres ont été incapables de verser les salaires des travailleurs et d’honorer leurs engagements vis-à-vis de la CNSS et des banques. La Tunisie, selon la même source, compte 43 unités de conditionnement de l’huile végétale subventionnée. Elles permettent d’assurer 9 000 emplois directs et indirects.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés