Les agressions contre le corps médical s’amplifient de plus en plus en Tunisie, témoignant d’un grand manque de respect de certains patients et de leurs familles envers les médecins.
Dans la soirée de dimanche à lundi 6 août 2018, une doctoresse du service d’urgence à l’hôpital local de Bouhajla relevant du gouvernorat de Kairouan a été agressée physiquement et traînée sur la claie par les proches d’une patiente.
Faute de médicaments et d’une ambulance permettant le transport de la malade à l’hôpital régional de Kairouan, les membres de la famille de la patiente ont perdu leurs nerfs et se sont emportés contre le médecin.
Selon le surveillant général dudit hôpital, Faouzi Sammara, la doctoresse a ausculté la patiente et il s’est avéré que son état ne nécessitait pas son transfert à l’hôpital régional.
Suite à la non disponibilité des médicaments, le médecin a demandé aux membres de cette famille de les acheter à la pharmacie, chose qui a provoqué leur colère.
Le surveillant général a également souligné que les médicaments dont la patiente avait besoin sont bel et bien disponibles dans la seule pharmacie ouverte dimanche.
Suite à cet incident, les unités sécuritaires de la région ont été alertées. Un PV a été rédigé à l’encontre des agresseurs surtout que le propriétaire de la pharmacie a approuvé la version du secrétaire général concernant la disponibilité des médicaments dans la pharmacie.