Pénurie de pain à Tataouine?

Il semble que Tataouine soit concernée par une crise sans précédent qui touche les boulangeries. En effet, depuis au moins 3 jours, le gouvernorat manque de pain selon plusieurs témoignages et cette tendance se poursuit ce vendredi 30 juin 2023.

Face à cette situation, plusieurs habitants ont dû improviser en préparant leur propre pain chez eux. Ils ont également appelé l’autorité de tutelle à intervenir pour résoudre cette problématique qui devient répétitive et qui s’est transformée en un véritable casse-tête.

La pénurie semble donc être bien présente. Toutefois, ce n’est pas de l’avis de la Chambre Régionale des boulangers à Tataouine. Son président, Mohamed Akoui, a exprimé son étonnement par rapport à ce qu’il se passe.

Sur Mosaïque FM, il s’est étonné de la pénurie en matière première, affirmant que les boulangeries n’ont pas cessé leurs activités pendant l’Aïd El Kebir. Pas seulement: il assure que la production a dépassé les moyennes habituelles.

Pour sa part, le directeur régional du Commerce, Azouz Salah, a assuré que les boulangeries de type B ont été approvisionnées en farine subventionnée à hauteur de 9863 quintaux en juin 2023. Les artisans ont reçu 600 quintaux de plus sous forme d’une avance sur le mois de juillet afin de combler les besoins de l’Aïd El Kebir.

Pour les habitants, la situation est toujours aussi floue. Ils estiment qu’une bonne quantité du pain est orientée vers l’alimentation des têtes de bétail, ce qui aurait privé les Tataouiniens de pain.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict