Pénurie des médicaments : les banques au secours de la Pharmacie Centrale

Après la mise en garde de l’Ordre des Pharmaciens lundi 30 juillet 2018, il semble qu’une sortie de crise est en vue pour le secteur médical. Intervenant dans La Matinale de Shems FM ce mardi 31 juillet 2018, le président du conseil de l’Ordre, Chedly Fendri, a affirmé que des promesses ont été formulées à propos de la résolution de la crise des médicaments.
« Nous avons reçus des informations selon lesquelles le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a réagi positivement avec l’Ordre des Pharmaciens et son conseil national », a-t-il déclaré. Dans ce contexte, la Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT) va obtenir un prêt de 165 millions de dinars de la part des banques tunisiennes, en plus de 250 millions dinars en provenance du budget de l’Etat. « Dans les prochains jours, le pays sera approvisionné en médicaments et il y aura un retour à la normale », a encore assuré le président de l’Ordre des Pharmaciens.
A titre de rappel, l’Ordre a appelé dans un communiqué publié lundi le gouvernement à faire appliquer les décisions prises en juin 2018 en faveur du secteur médical, notamment en ce qui concerne l’injection de 500 millions de dinars à la PCT pour lui permettre de rembourser ses dettes auprès de ses fournisseurs.

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie