Pénurie des pâtes : une façon de pousser vers l’augmentation des prix ?

Après l'huile végétale subventionnée, le lait, le café et le sucre, la pénurie touche à présent les pâtes subventionnées. C'est à se demander si ce n'est pas intentionnel ! À chaque fois que l'on envisage de faire passer la levée des subventions en douce, les produits subventionnés commencent à manquer dans les supermarchés !

Bref, pour les pâtes, le président de la Chambre syndicale des distributeurs des produits de première nécessité en gros, Lassaad Boughnami, a appelé, sur Shems FM, à réviser la marge bénéficiaire des distributeurs. Il considère que 1 kg de pâtes vendu à 860 millimes n'aura aucun impact sur le consommateur.

Dans ce même contexte, il a appelé les citoyens à éviter la sur-consommation et la ruée vers les produits alimentaires et vers les pâtes. Ces dernières, selon lui, sont disponibles en quantité suffisante, et ce malgré la pénurie actuelle.

Il faut rappeler que le gouvernement compte lever les subventions d'ici 2026 selon les bruits des couloirs, même si la ministre des Finances a toujours affirmé le contraire.

Related posts

Mohamed Ali Nafti se rend à Rome pour assister aux funérailles du Pape François

Mouvement de protestation pour la libération d’Ahmed Souab : « Libérez Ahmed Souab, libérez la Tunisie »

Le comité de défense d’Abir Moussi alerte sur la détérioration de son état de santé