Pénurie du carburant dans les stations-services : ce qu’il en est réellement

Sur les réseaux sociaux, on a beaucoup parlé d'une pénurie du carburant dans les stations-services, mais qu'en est-il en réalité ? Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM ce lundi 15 août 2022, le président de la Chambre syndicale nationale des propriétaires de stations-services, Mohamed Sadok Bedoui, a affirmé qu'il existe des difficultés pour approvisionner les kiosques. C'est ce qui explique la pénurie de carburant dans certains endroits.

"Ce problème ne concerne pas les stations-services. Ces dernières ne sont pas suffisamment approvisionnées de la part des distributeurs pétroliers. Ces derniers, pour leur part, font face à une pénurie de produits pétroliers", a-t-il expliqué.

"Pas de pénurie", mais….

Toutefois, malgré tous ces facteurs, le syndicaliste a indiqué que l'on ne peut pas vraiment parler d'une pénurie absolue. Il s'agit plutôt d'un manque manifeste et temporaire de produits pétroliers, ce qui cause de nombreuses coupures au niveau des opérations d'approvisionnement.

Dans ce contexte, à cause de ce dysfonctionnement du marché, les stations-services ne sont plus aptes à satisfaire la demande et à rentabiliser leur activité. "Les premières perturbations ont été constatées à Bizerte entre mai et juin 2022. Cette tendance s'est confirmée entre fin juillet et début août courant", a encore souligné le syndicaliste.

Related posts

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?