Pénurie du pain subventionné: le groupement de la CONECT entame des sit-in

La tension monte de jour en jour parmi les boulangers qui s’opposent à la politique adoptée par le ministère du Commerce. C’est dans ce contexte que le groupement des boulangeries modernes, qui relève de la CONECT (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie) a décidé d’entamer une série de mobilisation.

Dans cette optique, des sit-in quotidiens seront organisés devant le siège du ministère du Commerce, et ce à compter du lundi 7 août 2023. Et pour cause: l’arrêté ministériel datant du 1er août 2023. Le texte stipule la suspension de la vente de la farine fine PS-7 et de semoule au boulangers non classés. Il s’agit, en fait, des boulangeries modernes.

« Si l’État fournit aux [boulangeries modernes] de la farine subventionnée, nous vendront la baguette de pain à 150 millimes », a déclaré le président du groupement, Mohamed Jamali, dans les médias ce mercredi 2 août 2023.

La décision des autorités, selon le responsable syndical, va être lourde de conséquences. De fait, il affirme que 18 000 personnes sont aujourd’hui au chômage, sachant que 1500 boulangeries modernes ont dû fermer leurs portes. Rappelons, enfin, que le même groupement a décidé de suspendre la fabrication du pain depuis le mardi 1er août 2023.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict