Pénurie du pain : une bonne nouvelle pour les Tunisiens

La pénurie du pain se fait sentir en Tunisie, notamment en ce qui concerne les produits subventionnés. Néanmoins, il semble que la crise va bientôt être résolue. C'est ce qu'a annoncé le directeur général de la concurrence et des études économiques au sein du ministère du Commerce, Houssem Eddine Touiti, ce lundi 22 mai 2023 sur Shems FM.

Aussi, les boulangeries seront approvisionnées en farine dès aujourd'hui. Dans ce contexte, les quantités de blé tendre, destinées à la confection du pain, ont été revues à la hausse. "Nous constaterons les effets dès ce lundi. Ceci va permettre de réduire la pression sur les boulangeries", a-t-il déclaré.

Concernant la semoule, le responsable a indiqué que de nouvelles quantités seront injectées sur le marché, notamment dans les gouvernorats marqués par une demande importante de ce produit. Dans ce même ordre d'idées, les autorités ont commencé à distribuer d'autres quantités de blé dur afin d'assurer la production de la semoule, et ce depuis le jeudi 18 mai 2023. "L'approvisionnement [en semoule] a repris son rythme habituel", a-t-il assuré.

Les récentes perturbations d'approvisionnement, explique-t-il encore, étaient conjoncturelles et limitées dans le temps. Et pour cause : la réception tardive d'une quantité de blé tendre il y a trois jours. De fait, avant d'accoster en Tunisie, le bateau transportant la marchandise a été ralenti par les conditions météorologiques.

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie