Depuis la claque qu'ils se sont pris le 25 juillet 2021, les nahdhaouis incarnent, par excellence, une opposition qui critique pour critiquer, misant sur la victimisation et oubliant les ravages qu'ils ont causé au pays depuis leur arrivée au pouvoir. Dans un communiqué publié dans la soirée de ce jeudi 1er septembre 2022, Ennahdha est revenue sur les hausses récentes des prix et sur les pénuries.
"Les autorités sont responsables !"
Les autorités sont responsables de toutes les crises actuelles (lait, pommes de terre, sucre, huile, café) selon le parti. De fait, elles n'ont pas su anticiper la situation. Dans ce contexte, Ennahdha a dénoncé les accusations portées par le Chef de l'État à l'encontre de ceux qui auraient, selon lui, envenimé la situation. "Nous savons tous que les offices de l'État ne disposent pas des financements nécessaires pour se procurer les produits qui sont actuellement en pénurie", lit-on dans le communiqué.
Ennahdha aussi responsable que les dirigeants actuels, voir plus
Le parti nahdhaoui est également revenu sur les erreurs de Français dans les manuels scolaires, mais aussi sur la pénurie des cahiers subventionnés, sur la petite flotte des transports publics… C'est une situation dangereuse, selon le parti, sur les plans social, économique et financier. Elle pèse sur les citoyens. Mauvaise foi quand tu nous tiens… La situation est, certes, critique, mais Ennahdha est aussi responsable que les dirigeants actuels. Elle l'est même davantage à bien des égards… Les dirigeants d'Ennahdha ont la mémoire si courte.
F. K