Pénuries, hausse des prix, crises… Monsieur le Président, nous avons besoin d’actions !

Les réactions et les discours du Chef de l'État, Kaïs Saïed, sont devenu.e.s tellement prévisibles qu'elles perdent de leur intérêt et de leur crédibilité. S'exprimant lors d'un Conseil des Ministres tenu ce jeudi 15 septembre 2022, le président de la République est revenu sur les pénuries qui touchent de nombreux produits de base : lait, eau minérale, farine, riz, café…

Comme le veut la coutume, il a une fois encore pointé du doigt "ceux qui veulent détruire l'État et affamer le citoyen". "Une fois nous manquons de lait, dans d'autres nous manquons de café. Nous allons faire barrage à toute personne voulant affamer le peuple", a-t-il déclaré solennellement.

Ce n'est sûrement pas avec ce genre de discours répétitifs que le président parviendra à rassurer les Tunisiens et à résoudre leurs nombreux problèmes. Monsieur le président, avec tout le respect que nous vous devons, nous avons besoin d'actes et de concrets, et non de beaux slogans et de paroles. Il est clair que la Tunisie est infestée de lobbys et de malfaiteurs voulant la détruire, mais pour lutter contre ce fléau, il faut des actions…

F.  K

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !